Yoga et couleurs

La couleur, perception que l’œil voit selon une longueur d’onde lumineuse, une fréquence, une vibration…. Une réfraction de la lumière dans l’environnement, tout autour de nous et même dans notre corps. Selon la sensibilité de chacun ou en réalité nos besoins, on devient réactif à des émotions ou des couleurs. Pourquoi l’une ne pourrait pas aider l’autre ? Souvent liées entre elles, certaines couleurs apaisent, d’autres tonifient. Par divers travaux et expérimentations, j’ai pu découvrir et associer ma passion pour les couleurs, les lignes et les courbes avec les émotions et sensations corporelles. Le corps étant stimulé, il se retrouve plus apaisé et disposé à retrouver tout son potentiel. Différentes techniques peuvent être utilisées :

– par un voyage artistique, auditif, visuel et tactile. Se laisser aller à ne pas penser et juste écouter, sentir et respirer.

– par un travail de visualisation colorée et association mentale renforçant l’effet au quotidien.

– par des points d’acupressure en y associant de la couleur.

Car en réalité, qu’est ce qui nous freine ? Nos émotions, nos peurs, nos doutes, notre éducation …. Pourquoi ne pas se laisser aller à découvrir les couleurs qui nous conviennent et devenir son propre acteur. On peut tous choisir de guider sa vie vers un monde en couleurs plutôt que de guider sa vie par un écran émettant de la couleur.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :