
Tout d’abord mon histoire commence par l’art, les couleurs et les formes. Depuis toute petite je me passionne pour les lignes et les courbes. J’oscille entre le mouvement (le sport) et l’art. C’est pourquoi je me suis orientée vers les costumes et accessoires. Ensuite, j’ai entamé diverses formations dans le domaines des arts (peintre en décors, moulage, puis vient l’argile en art thérapie et quelques stages de céramiques).
Côté corps, j’ai d’abord commencé par le shiatsu, la méditation, le qi gong et après 3 ans de formation je me suis dirigée vers le Yoga. Oui mais lequel choisir ? Kundalini, Hatha, Iyengar, Natha … Après plusieurs stages, j’ai opté pour le Natha Yoga plus énergétique à mon sens. Tout en pratiquant mes différentes passions, j’ai commencé à associer le Yoga et les couleurs, le Yoga et les formes puis le Yoga et l’art. La découverte de l’art thérapie a confirmé mes choix.
A mon sens, le mélange des disciplines nourrit le corps et permet à l’esprit de se libérer dans la créativité.
Toujours dans une dynamique d’interaction et afin d’enrichir ma pratique, je continue les formations en Feldenkreis et autres. Après différentes recherches, j’ai allié la médecine chinoise et le Yoga avec de l’acupressure. Ce qui donna naissance au Natha Yoga pressure. Il s’agit de créer une réponse du corps par une stimulation de celui-ci par des frictions ou points de méridiens en y ajoutant le mouvement par le Yoga.
le Yoga est une forme d’art, une philosophie. En Inde, il est considéré comme une science. Il permet d’apprendre le lâcher prise dans son corps, de trouver son équilibre, de la douceur dans l’étirement pour ne pas créer une résistance et devenir observateur – spectateur de soi-même pour apaiser son mental.
Pour plus de renseignements sur mon parcours, je vous invite à lire l’article que voici :
Citations
Quand j’étais petit, ma mère m’a dit que le bonheur était la clé de la vie. Quand je suis allé à l’école, ils m’ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J’ai répondu heureux. Ils m’ont dis que je n’avais pas compris la question. J’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie.
John Lennon
C’est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante.
Paulo Coelho
Ne pleure pas parce que c’est fini, souris par que c’est arrivé.
D. Seuss